/medias/image/2180618075c5d9a54da112.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

42 Entrepreneurs annonce le lancement de son programme d’accélération : Hook

Information générale

-

25/05/2019

Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant avec 42 entrepreneurs

L’effervescence continue du secteur du numérique représente plus que jamais un terreau fertile pour l’innovation et l’expérimentation. Formation d’excellence favorisant l’expression de tous les talents, 42 encourage l’esprit d’initiative et accompagne les porteurs de projets à travers, notamment, son soutien à l’association étudiante 42 Entrepreneurs.

Créée par et pour des élèves de 42 en 2014, 42 Entrepreneurs a pour objectif de stimuler, soutenir et accompagner les étudiants curieux d’entreprendre. Mentorat, ateliers, conférences, networking, etc. A l’image de l’approche pédagogique de l’école basée sur l’apprentissage expérientiel, l’association 42 entrepreneurs s’appuie sur la force de son réseau et ses valeurs de bienveillance, de partage et de solidarité pour s’assurer de la solidité et de la pérennité de chaque projet.

Avec le lancement de Hook, accélérateur de projets étudiants hébergé chez Station F, 42 Entrepreneurs franchit une étape inédite. Soutenue par des business angels, l’association les aide aujourd’hui à financer leur croissance grâce à une dotation de 75.000 euros pour chaque startup intégrant son programme.


Hébergé chez Station F, plus grand campus de startups au monde, le programme Hook, conçu sur le modèle éprouvé de Y Combinator, repose sur trois piliers :


  • Un dîner hebdomadaire où les entrepreneurs rencontrent des figures de leur secteur,
  • Les Office Hours qui permettent aux porteurs de projets l’accès à un mentoring de qualité avecles partenaires professionnels de Hook, également entrepreneurs ou experts,
  • Le Demo Day, le dernier jour du programme qui permet aux entrepreneurs de présenter leurs avancées à une assemblée d’entrepreneurs et d’investisseurs spécialement invitée pour l’occasion.

Le processus de sélection se fait en deux étapes :

  • UN FORMULAIRE EN LIGNE. Pour postuler au programme, un étudiant de 42 au moins doit fairepartie des porteurs de projet et le projet ne doit pas avoir déjà fait l’objet d’une levée de fonds,
  • Un entretien avec les fondateurs du programme Hook.
  • Afin de subvenir aux besoins des entrepreneurs pendant le programme, Hook financera les startups sélectionnées à hauteur de 75.000€.La première promotion débutera le programme au début du mois de juin.

20 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Silkhom - BAROMÈTRE DES SALAIRES 2019

User profile picture

Anthony CIVITA

12 novembre

Information générale

Afterwork Concert/Rencontre - 22/10/19

User profile picture

Anthony CIVITA

18 octobre

Information générale

Actu 42 : Back to work

User profile picture

Anthony CIVITA

12 septembre

2