/medias/image/2180618075c5d9a54da112.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Hook, programme d’accélération lancé par les étudiants de 42, présente sa première promotion

Information générale

-

03/06/2019

Dans la continuité du lancement de Hook, son programme d’accélération de projets étudiants hébergé chez Station F, l’association 42 Entrepreneurs, créée par et pour des élèves de 42, est fière de dévoiler les noms des 3 startups lauréates de l’appel à candidatures lancé le 10 avril dernier. Sélectionnée parmi 49 dossiers, cette première promotion sera accueillie à partir du 4 juin pour un accompagnement de trois mois. 


Des équipes complémentaires, des projets solides et des marchés porteurs par les étudiants 42


FORMATION EN CYBER-SECURITE

Hatack, « Fournir au monde les cyber-héros de demain »

Fondée par Florian Busi (42, SUPINFO), ethical Hacker bénéficiant de 10 ans d’expertise en cyber sécurité et Matthias Binder (42), lead developer, Hatack se présente comme l’académie des cyberhéros. Former (connaissance), entraîner (compétence), certifier (reconnaissance), placer (aide au recrutement, offres d’emplois…), protéger (technologies de rupture pour protéger et défendre le cybermonde) : le duo – qui s’est rencontré pendant la piscine de 2013 – souhaite développer les meilleurs outils pour aider les individus et organisations à se former et à s’entraîner aux métiers de la cybersécurité, contribuant ainsi à combler la pénurie mondiale de compétences dans ce secteur.


LEGALTECH

OneAvocat, « L’alliance du droit et de la tech pour répondre aux attentes des justiciables et des avocats  »

Fondée par Jeremy Maruani (Université Panthéon Assas), avocat au Barreau de Paris, Bryan Maruani (42), développeur Backend et mobile et Andrea Salama (42), développeur Fullstack JS, OneAvocat est une plateforme de mise en relation permettant, à tout justiciable, d’échanger, successivement, et en ligne, avec trois avocats experts, au cours d’un seul et unique rendez-vous d’une durée de 30 minutes. Pour le justiciable, c’est l’assurance de comprendre l’importance du choix de son avocat, au travers des stratégies, expertises, ou encore personnalités des avocats rencontrés. Pour l’avocat, c’est l’opportunité de convaincre de son savoir-faire et de la qualité de ses prestations sur un marché dominé par le low-cost.


E-SPORT

Myth, « Aider le secteur à se développer et à donner aux joueurs la possibilité de concrétiser leur rêve »

L’industrie de l’e-sport a généré plus de 1.6 Milliard de dollars en 2018 et augmente de plus de 30% chaque année dans le monde. Fondée par Anthony Colas (Ecole 42, ESTA Belfort), CEO, Roméo Thongphanh (Paris Gaming School) COO, Edouard Rucquoy (42), CTO et Allan Polintan (Paris 3 Sorbonne-Nouvelle, Brown University, Rhode Island, USA), CXO, Myth est la première Marketplace proposant une solution clé en main pour aider les clients à développer leur identité et commercialiser leurs biens personnalisables pour créer une source de revenu supplémentaire en un clic.


36 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Silkhom - BAROMÈTRE DES SALAIRES 2019

User profile picture

Anthony CIVITA

12 novembre

Information générale

Afterwork Concert/Rencontre - 22/10/19

User profile picture

Anthony CIVITA

18 octobre

Information générale

Actu 42 : Back to work

User profile picture

Anthony CIVITA

12 septembre

2