/medias/image/2180618075c5d9a54da112.png

CONFÉRENCE "L'INCLUSION À 42 : FAUT-IL PLUS DE FEMMES... OU MOINS D'HOMMES ?"

Conférences - 6 vues

jeudi 16 janvier 2020
15:30 - 15:35
42
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

La proportion d'hommes et de femmes chez 42 reflète-elle vraiment la réalité des ambitions des jeunes étudiants et étudiantes ? Un équilibre doit-il se faire ? N'est-ce qu'un problème d'ordre numérique ? Nous vous proposons d'explorer ces questions afin de mieux comprendre ce qui se joue lorsqu'on parle d'inclusion dans des secteurs comme l'informatique ou la programmation.

Bio Nabil : Nabil OUALI est spécialiste en éthique et en philosophie politique appliquée à la lutte contre les discriminations. Il s'intéresse notamment aux biais responsables de ces discriminations et aux stratégies dominatoires mises en oeuvre pour les perpétuer. Il est également auteur de plusieurs ouvrages de fantasy et de science-fiction, artiste martial et gamer. Nabil a par ailleurs travaillé sur les notions de violence et d'addiction dans la pratique du jeu vidéo et milite pour que le 10ème art suscite davantage d'intérêt dans les milieux culturels et universitaires.

Bio Rita : Rita Sinaceur accompagne depuis plus de 12 ans les entreprises dans leurs problématiques de transformations stratégiques et organisationnelles. Elle s'intéresse particulièrement aux innovations managériales et à la façon dont le travail se vit et se prescrit au quotidien. Récemment, après un master de recherche en philosophie des sciences, elle a fondé Aim Collective, un cabinet de conseil d'un tout nouveau genre qui a comme ambition de développer les organisations par les sciences humaines.


Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda